Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In a mood
24 février 2009

Quatre poèmes à R.

I

La nuit me remuait

Au fin fond des décors

D'une ville connue

Je regardais tes mains

Nos yeux se répondaient

Et de ce tout début

Je n'ai rien oublié

II

Notre lit abritait des mots et des caresses

Un été éclatant

Des matins habités

Un lien ténu qu'on nourrissait

Ton corps qui me marque une empreinte

Et chaque heure vécue

A son lot de douceur

III

Ton regard qui s'esquive

Des larmes sont venues

Et quelques peurs irraisonnées

Et malgré ma confiance

Tes mots ont explosé

Et ont creusé un trou

A l'endroit de mon cœur

IV

A présent déroutée de ce vide de toi

Je cherche une nouvelle route

Je guette une plaine assurée

Où je pourrais reprendre

Le bien qui  m'était dû

Et puisque tu me quittes en une si bonne voie

Je prends  la décision de te quitter aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
In a mood
Publicité
Publicité